Pour ceux qui sont perdus dans les termes « Thanksgiving », c’est la fête des dindes. Il y a toute une histoire de grâce là-dessus, mais cela se passe surtout au quatrième jeudi du mois de novembre, pour cette année, ce sera le 26 novembre et c’est beaucoup plus célèbre que le réveillon de noël. Les Français ne célèbrent pas Thanksgiving, donc nous allons faire de notre table de Noël comme telle.
Le genre de table parfaite pour toute la famille
À chaque repas familial, cherchez un endroit qui sort un peu du quotidien. Si le temps le permet, mettre la table dans le jardin ce sera formidable. Cela peut se faire sous la véranda, dans le hall d’entrée, ou encore à la terrasse, tout dépend de l’environnement, mais le paysage parfait pour avoir un bon appétit est celui de la nature. Si vraiment cette idée n’est pas possible, trouvons une salle plus grande que la cuisine, pourquoi pas le salon.
Ce sera une grande table d’environ 2 m pour sa largeur, sur 4 m de longueur et de préférence en bois. Le choix du bois a plusieurs avantages, d’une part, le bois est une matière très classe, mais très facile à décorer. Pour le type de table à adopter, il faut en savoir plus sur son design, le style et son prix.
Décorer la table de Noël
Oublions le code de couleur de noël pour le rouge et le vert et adoptons la table multi couleur des Américains lors de la récolte à la fin d’automne. En effet, les couleurs des choses qui sont sur la table nous montrent à quel point on est tous différents, mais cela ne nous empêche pas de partager le repas ensemble. Il y aura donc un grand plateau fruitier sur cette table et un autre pour les légumes crus. La viande ou la dinde sera au milieu de la table et selon la tradition, c’est le père de famille qui coupe la dinde.
Sans oublier les bouteilles de champagne, quelques cannettes de bière, et le vin bien évidemment.