Les gens peuvent avoir des opinions différentes lorsqu’il s’agit du meilleur bois pour les terrasses. Si vous privilégiez le coût à la qualité, le séquoia est l’un des meilleurs bois tendres que vous pouvez choisir. Mais si votre priorité est la qualité, la durabilité et la longévité, rien ne vaut la qualité de nombreux bois durs.
Les différents types de bois
Il existe une grande variété de matériaux en bois que vous pouvez utiliser pour vos terrasses. Chacun présente ses propres avantages et inconvénients. Pour les terrasses, il existe deux catégories de bois : les bois tendres et les bois durs. La première classification du bois de construction est le bois dur. Les terrasses en bois dur sont beaucoup plus durables que les terrasses en bois tendre. Toutefois, contrairement aux bois tendres, ils sont beaucoup plus rares et proviennent d’arbres à croissance lente.
C’est pourquoi ils sont généralement plus chers que les résineux. Si vous accordez une importance primordiale à la durabilité et à la durée de vie, les bois durs sont les meilleurs bois que vous pouvez utiliser pour les terrasses. Ils peuvent durer des décennies et résister aux conditions extérieures. Les bois tendres sont parmi les variétés de bois les plus courantes utilisées pour les terrasses. Si vous avez un budget limité, les bois tendres sont les meilleurs bois à utiliser pour les terrasses. Mais si vous êtes prêt à dépenser plus, il existe des bois de meilleure qualité, plus durables et plus résistants que vous pouvez utiliser à la place. Vous pouvez faire appel à un fournisseur lame de terrasse pour trouver un meilleur type de bois adapté.
Comment choisir le meilleur bois pour votre terrasse ?
À moins que votre conception n’exige le même bois pour l’ensemble de la structure, le bois traité sous pression est un bon choix pour l’ossature. Les essences naturellement résistantes, comme le cèdre, le séquoia et le cyprès, résistent à la pourriture et aux insectes, une qualité qui caractérise surtout le bois de cœur, le noyau central dense de l’arbre. Vous pouvez sceller ou teindre ces bois pour conserver leur beauté naturelle ou les laisser se transformer en différentes nuances de gris. Les espèces exotiques, telles que l’ipé, le cambara et le meranti, présentent des caractéristiques de couleur similaires et sont généralement plus durables, plus difficiles à travailler et plus chères.
Le choix du bois pour votre terrasse est un exercice d’équilibre entre le budget, la beauté et la qualité du bois. Par exemple, le type de bois généralement utilisé pour la charpente est différent du bois utilisé pour la terrasse et les balustrades. Avant de commencer à construire une terrasse, il est important de se familiariser avec les différents types de bois de terrasse, y compris les bois domestiques et les espèces exotiques. En général, vous devez prévoir d’acheter le meilleur bois que votre budget vous permet, en particulier lorsque vous devez choisir entre du bois traité sous pression et du bois de haute qualité, naturellement résistant. Vous devrez également prêter attention à la qualité du bois et à son taux d’humidité, qui contribueront à déterminer la résistance de votre terrasse dans le temps.