Généralement, un spa est conçu pour les soins esthétiques et de forme par hydrothérapie. Le bain ou la douche d’hydromassage sont ses spécialités. Les spas gonflables sont actuellement en vogue, ils sont plus pratiques et relaxants. Le spa gonflable offre un moment de détente et de relaxation dans votre jardin ou sur la terrasse.
Les marque de spa gonflable les plus connus
Dans le domaine de fabrication, la marque Intex est en tête des comparatifs. La marque Bestway est le numéro un mondial, avec des produits haut de gamme. Les Lay-Z-Spa sont leurs produits. La marque MSPA, Ospazia, Happy Garden, Net Spa et Alice’s Garden sont aussi très populaires. Les fonctionnalités des spas gonflables sont les mêmes.
Il existe 3 types de spas gonflables :
- Le spa gonflable à bulles : c’est le modèle le plus répandu. Il possède des buses projecteur d’air dans le spa. L’air donne l’effet bouillant qui offre une sensation de massage au corps. Avec de la chaleur, ce bouillonnement devient très relaxant.
- Le spa à hydrojets : les buses de ce spa ont des parois qui projettent de l’eau chaude. Les jets sont réglables. De ce fait, l’eau chaude peut être orientée dans des endroits particuliers du corps. Ce spa est presque comme le spa professionnel des centres de balnéothérapie.
- Le spa hybride : il regroupe les deux précédents spas. C’est à la fois un spa à bulles et un spa à hydrojets. Vous pouvez donc profiter des bienfaits des spas aux maximums.
Ce qu’il faut vérifier avant l’achat de votre spa gonflable
Pour ne pas se tromper ou être déçus du produit acheté, vous devez inspecter le jacuzzi gonflable. La première étape, c’est la vérification de la taille. Pour plus d’espace informez-vous sur la capacité du spa. Il existe des spas pour 2 personnes pour 4 personnes ou plus.
Choisissez aussi un spa facile à monter. Le montage du spa gonflable ne doit pas passer les 15 minutes. Ils doivent être faciles à déplacer et facile à ranger, c’est-à-dire être léger et facile à plier.
Vous devez vérifier si le spa suit les normes de sécurité. Un bon spa doit aussi être facile à entretenir. Faites également attention au design, il doit s’adapter au milieu d’installation. Le prix des spas gonflables est abordable.
Le fonctionnement d’un spa gonflable
Un spa doit avoir un système de filtration. Il va filtrer les impuretés de l’eau. Le vinyle multicouche est la matière parfaite pour fabriquer du spa gonflable, il est plus résistant.
Le fond est bombé de mousse. Un kit complet d’un spa gonflable doit contenir d’un bassin gonflable, une bâche de protection et un filtre.
Entretiens du spa gonflable
Pour prolonger la durée d’existence de votre spa gonflable, vous devez bien l’entretenir. L’eau doit être renouvelée chaque semaine et doit être traitée avec des produits recommandés par les professionnels. Il est nécessaire de couper l’alimentation de l’appareil avant de vider la cuve. Le système de filtration doit être changé ou lavé. Vous devez le vérifier régulièrement, si possible il faut le faire une fois par semaine.