Appareil indispensable pour tenir votre intérieur propre en tout temps, l’aspirateur-balai a aussi besoin d’entretien et de soin. Puisqu’il doit servir tous les jours, il nécessite d’être soigné afin de mener à bien sa mission et ne pas vous lâcher en cours d’utilisation. Si vous n’avez pas encore d’aspirateur-balai, il est temps de s’en procurer, vous en trouverez auprès de https://www.aspirateur-balai.info. Si vous en utilisez déjà, trouvez ici comment en prendre soin.
Les filtres au premier plan
Les filtres sont les premiers responsables dans les missions de l’aspirateur-balai. Ils protègent le moteur, qui peut être fragilisé par la poussière. Les filtres doivent retenir la poussière et l’empêcher d’accéder au moteur. Le rôle des filtres ne se limitent cependant pas à cette protection. En effet, ils augmentent la performance de votre appareil pour aspirer.
Selon le modèle de l’aspirateur-balai, le filtre peut être permanent ou jetable. Les filtres permanents sont lavables. Pour les garder performants le plus longtemps possible, il est conseillé de les laver régulièrement tous les 3 mois. Il faut utiliser de l’eau froide ou tiède, le séchage doit se faire à l’air libre. Une fois sec, le filtre peut être remis à sa place. Dans le cas où il est vraiment endommagé, des rechanges peuvent être disponibles.
Si votre aspirateur-balai est par contre muni de filtre jetable, ce n’est pas la peine de les nettoyer. Le filtre doit être changé à tous les coups. Sans quoi, votre aspirateur-balai perdra toute sa performance. Dans ce cas, il convient de connaître la référence de votre appareil et celle du filtre qu’il utilise. Elles vous seront indispensables pour vous procurer les filtres adaptés dans les commerces.
Les sacs conteneurs de poussières
Comme les filtres, ces accessoires se déclinent en deux sortes. Les sacs ont régulièrement besoin d’âtre vidés. Il ne faut pas attendre qu’il soit plein pour le faire et le remettre à sa place pour continuer à nettoyer. Si par contre votre aspirateur n’a pas de sac intégré, vous devez vous fournir en sac jetable. Là aussi il y a des références. Heureusement, des sacs standard existent. Ils peuvent s’adapter à tous les modèles et se trouvent facilement.